Communication

Le géant britannique WPP s’implante à Casablanca

Filiale du groupe Kantar, unité de conseil, d’information et d’insight du Groupe WPP, Kantar Millward Brown a décidé d’offrir directement ses services depuis le Maroc après de nombreuses collaborations avec des marques internationales sur le marché marocain. Objectif : offrir une expertise nourrie de plus d’une quarantaine d’années de recherche sur les marques et la communication, souligne l’entreprise. Kantar Millward Brown précise travailler avec 90% des plus grosses marques internationales pour les aider à définir leur stratégie de marque, en développant des idées et communications, en optimisant leur plan marketing ce qui a pour finalité de générer à terme la croissance de leur marque.


L’expertise Kantar Millward Brown couvre tant le management des marques, que l’optimisation du retour sur investissement des actions marketing, ou l’évaluation de l’efficacité des communications autour d’un modèle commun d’analyse du « Meaningfully Different » ou « différente avec du sens », ajoute la même source. Elle ajoute opérer sur quatre domaines d’expertise : du développement stratégique des marques au suivi de leurs performances sur le marché, mais aussi du développement créatif publicitaire à l’évaluation et l’optimisation des différents points de contacts des campagnes.

La vision du capital de marque de l’entreprise  prouve que les marques qui sont différentes, saillantes et qui ont du sens génèrent trois fois plus de part de marché en volume, elles commandent un prix supérieur de 14% et leur croissance de part de marché valeur est en moyenne 6% supérieure aux marques qui sont faibles sur ces trois notions, conclut l’entreprise.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Samir : le juge proroge le délai de réception des offres fermes

Article suivant

Super Cérame planche sur la construction d’une nouvelle usine