Economie

Le Groupe Aksal lance le premier site e-commerce de Zara au Maroc

Une première au Maroc. Le Groupe Aksal, leader marocain du retail, du luxe, des department stores et des malls, marque une nouvelle étape dans sa stratégie e-shopping et annonce le lancement du site e-commerce de Zara, la marque emblématique du groupe Inditex.


A partir de son nouveau site Web dédié, www.zara.com/ma, le groupe Aksal met désormais à la disposition de ses clients l’ensemble des produits liés à ses collections Femmes, Hommes et Enfants, disponibles au niveau de ses magasins, y compris la collection printemps-été 2019 qui regroupe des produits Zara SRPLS, Dress Time et Maman.

Le site web Zara.com/ma a été conçu de manière à offrir une expérience d’achat en ligne parfaitement simple et conviviale. L’idée est que les clients puissent interagir de manière intuitive avec les produits de la marque en parcourant les différentes sections et catégories. Le site Web est configuré de façon à permettre aux clients d’effectuer des achats à partir de n’importe quel appareil mobile et de n’importe quel navigateur disponible.

Les clients peuvent également utiliser l’application Zara (disponible pour IOS et Android). Et pour leur faciliter au maximum cette expérience de magasinage en ligne, le site Web mobile et l’application Zara sont tous deux équipés d’un système Corner Shop qui donne accès aux tous derniers looks et les toutes récentes tendances.

Le modèle de stock intégré de Zara permet de maintenir les prix parfaitement identiques, aussi bien en ligne qu’en magasin. Les clients peuvent également choisir de se faire livrer chez eux ou de recevoir leurs produits directement dans les magasins. Ils ont aussi la possibilité de retourner leurs achats en ligne auprès des magasins Zara.

La collecte dans un magasin Zara est gratuite; elle est désormais immédiate grâce au service Click and Collect. La livraison standard à domicile coûte 59,90 MAD : elle est cependant gratuite pour les achats de plus de 590 MAD. Les délais estimés pour l’ensemble des livraisons varient entre 3 et 6 jours ouvrables. Les clients qui collectent une commande en magasin doivent tous présenter une pièce d’identité, qu’il s’agisse de l’acheteur ou d’une autre personne qui le représente.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Le Forum d'affaires Maroc-France en octobre à Dakhla

Article suivant

Il fait l’actu : Horst Köhler, envoyé personnel du SG de l’ONU pour le Sahara