Assurances

Le groupe Allianz met les bouchées doubles sur le marché marocain

Après avoir finalisé le rachat de la filiale marocaine du Suisse Zurich Assurances Maroc, Allianz lance les activités de sa filiale au Maroc et met les bouchées doubles. C’est à la faveur d’une rencontre avec la presse, le 22 février 2017, à Casablanca que le top management d’Allianz Maroc a eu l’occasion de dévoiler ses ambitions.


Pour l’assureur allemand, le Maroc est un marché prioritaire dans la stratégie en Afrique. « Nous sommes certains de disposer de tous les moyens nécessaires pour revendiquer une place plus importante sur le marché des assurances marocain et de continuer de croître, de façon plus rapide et toujours durable », a souligné Dirk De Nil, administrateur directeur général de la compagnie.

Selon lui, Allianz Maroc va articuler davantage ses activités autour de segments de clients en vue de concevoir des produits de valeur bien adaptés à sa cible. Le top management a notamment laissé entendre que la compagnie va offrir une qualité de service supérieure, des solutions sur mesure pour ses clients tout en mettant l’accent sur le digital pour informer les clients en temps réel et régler les sinistres encore plus rapidement.

Pour asseoir toute sa force de frappe sur le marché marocain, Allianz Maroc souhaite développer des synergies avec les autres entités du groupe Allianz, comme avec Euler Hermes, notamment pour mieux accompagner les clients marocains qui s’exportent ou s’agrandissent. Le démarrage de l’activité au Maroc est accompagné d’une promotion qui se poursuit jusqu’au 31 mars 2017. Et ce n’est pas tout. Allianz Maroc lancera dès demain une campagne de communication 360°.

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