Finance

Le groupe Attijariwafa bank s’allie à ICICI Bank


Le groupe Attijariwafa bank s’allie à la première banque privée en Inde. L’objectif : apporter une assistance et des services bancaires et financiers à valeur ajoutée aux clientèles respectives des deux groupes.

Le groupe Attijariwafa bank a signé avec ICICI Bank Limited un mémorandum d’entente portant sur la mise en place d’un cadre de coopération élargie entre les deux groupes, dans le cadre des rencontres économiques prévues à New Dehli, à l’occasion du 3ème Sommet Inde Afrique.

A cette occasion, Boubker Jaï, Directeur Général du groupe Attijariwafa bank, a déclaré : «nous sommes ravis de signer ce mémorandum d’entente avec ICICI car il balise le champ d’une coopération multiforme et riche, mais aussi parce qu’il est porteur de perspectives prometteuses pour nos clients respectifs dans tous les pays de présence de nos deux groupes. L’Afrique est aujourd’hui au cœur des stratégies de développement à l’international de plusieurs grands pays et l’Inde en fait partie».

L’objectif de cet accord, qui sera enrichi d’une feuille de route afférente aux actions ciblant les lignes de métiers identifiées, est d’apporter une assistance et des services bancaires et financiers à valeur ajoutée aux clientèles respectives des deux groupes, et ce, dans les pays de présence des deux banques. A cet égard, les deux institutions s’engagent à simplifier les échanges d’information pour l’ouverture des comptes et la mise à disposition de financements, encourager une offre conjointe compétitive les transferts, promouvoir les instruments de règlement et de garantie à l’international (crédits documentaires, garanties internationales, couverture risque-pays…) auprès des clients importateurs-exportateurs et investisseurs dans les pays de présence.

 
Article précédent

Le Maroc dispose de 29 brigades de lutte contre la cybercriminalité en 2015

Article suivant

Sur MFM Radio, Mustapha Ramid diagnostique les ressources humaines dans la Justice