Banques

Le groupe BCP accélère son galop sur la transformation digitale

Le groupe BCP renforce son partenariat avec Huawei, le géant chinois des télécoms et des technologies de l’information. L’objectif est, entre autres, de bénéficier de l’expertise de Huawei dans la mise en place de solutions digitales innovantes.


Le groupe bancaire ne ménage aucun effort pour mettre les nouvelles technologies au service de son développement. Engagé dans une stratégie de transformation digitale depuis plusieurs années, le groupe BCP vient de sceller un nouveau partenariat avec le géant chinois des nouvelles technologies, Huawei. L’accord signé le 2 juillet dernier marque en effet une accélération de la coopération stratégique à l’échelle du continent africain, tant sur le volet bancaire que sur celui des solutions technologiques, entre le groupe marocain et le géant chinois des télécom et technologies de l’information.

Lire aussi| Mihoub Mezouaghi, directeur Maroc de l’AFD : « La sortie de crise Covid reposera sur une relance durable »

Dans le détail, en vertu de cette convention, le groupe BCP fournira un appui bancaire multiforme aux activités du géant technologique dans ses pays de présence en Afrique. Et pour sa part, Huawei apportera son soutien aux efforts déployés par le groupe BCP dans le domaine des nouvelles technologies, que ce soit pour l’accélération du processus de digitalisation déjà entamé ou pour le développement de nouvelles solutions financières innovantes et à forte valeur ajoutée, sur tous les segments de clientèle. « A travers ce partenariat stratégique, le groupe BCP entend accélérer son leadership technologique en combinant son expertise financière développée à l’échelle du continent à la puissance technologique du groupe Huawei, dans des domaines clés comme le cloud computing, l’intelligence artificielle, le big data, ou encore les solutions numériques et de mobilité », a assuré Kamal Mokdad, Directeur Général de la BCP et de l’International.

Lire aussi| Wafasalaf lance une nouvelle solution digitale

« La signature de ce mémorandum d’entente est l’aboutissement d’une relation fructueuse et de confiance entre Huawei et le groupe BCP qui date de 2013, et constitue un jalon important pour notre coopération croissante. Nous aspirons, à travers ce nouveau partenariat, à mettre le meilleur de notre expertise au service de notre partenaire pour l’accompagner à déployer des infrastructures fiables et d’envergure, et à relever avec succès l’ensemble des défis technologiques auxquels l’industrie bancaire est confrontée », a, de son côté, précisé Jibin Cao, Président de Huawei Afrique du Nord.

 
Article précédent

Plus de 45.000 MRE ont rejoint leurs pays de résidence

Article suivant

Suivez le LIVE de l’émission « Ach Waq3 » de MFM Radio