Immobilier

Le groupe Berrada poursuit sa diversification

Un an après s’être lancé dans l’aménagement des zones industrielles «compactes» avec un premier site pilote de plus de 30 hectares à Berrechid, le groupe contrôlé par la famille Berrada s’attaque au métier de contractant général.


B Group (nouvelle dénomination du groupe Berrada depuis 2015) a, cette fois-ci, pris le parti de s’associer dans cette nouvelle aventure avec ABA Capital, un acteur spécialisé dans l’intégration globale de prestations de services, notamment dans l’immobilier et la logistique.

Dénommée Invimo, cette nouvelle entité est détenue à 80% par Groupe Palmeraie Développement, le bras armé de B Group dans les métiers de l’immobilier, l’hôtellerie, le tourisme et les loisirs, 10% par ABA Capital (société d’investissement dans le business model du futur) et 10% par Majid Benmlih. Dotée d’un capital de démarrage de 2 millions de DH, elle propose aux investisseurs en immobilier un interlocuteur unique, capable de couvrir l’ensemble de la chaîne de valeurs de leurs projets allant de la conception, au dimensionnement, en prenant en charge l’étude technique, l’assistance aux démarches administratives, le pilotage, la réalisation des travaux et le service après-vente. En gros, Invimo apportera aux clients tiers et partenaires de B Group une expertise développée en près de 42 ans d’existence et couvrant toute la chaîne de valeur des projets immobiliers. Selon des sources proches du groupe fondé par Abdelali Berrada Sounni, Invimo dispose déjà d’un carnet de commandes assez fourni et devra être profitable dès 2020.

Rappelons qu’outre l’immobilier et le tourisme où il intervient à travers les marques Palmeraie Immobilier (immobilier de luxe et de standing), Espaces Saada (logement économique et moyen standing), Palmeraie Resorts (offre d’hôtellerie avec Palmeraie Palace et Hôtel du Golf, deux unités hôtelières à Marrakech) et les loisirs (Palmeraie Country Club, Waky Marrakech et PalmGolf Morocco), B Group est également présent dans l’industrie et les services avec le fer de lance Dolidol (leader marocain de la literie) mais aussi plusieurs autres entités opérant dans l’équipement automobile, la menuiserie industrielle, l’éducation et l’agroalimentaire.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Maroc Telecom : progression de 10% des abonnés

Article suivant

CHAN 2020 : Voici la liste des 16 qualifiés