Formation

Le Groupe CDG lance son Académie

La Caisse de Dépôt et de Gestion annonce le lancement officiel de l’Académie Groupe CDG lors d’une cérémonie organisée jeudi 26 septembre à Rabat.


Cette structure a pour but d’accompagner la transformation interne du Groupe au profit de l’ensemble de ses collaborateurs. Sa mission principale s’articule autour de trois axes principaux : Ancrage de la culture et des valeurs du Groupe et de la vision « One CDG », dynamisation des efforts de développement des compétences du Groupe ainsi que la transformation du Groupe CDG en organisation apprenante avec une démarche de Knowledge management structurée.

En marge de cet événement, 3 conventions de partenariat ont été signées avec Centrale Supelec, l’EM Lyon et l’UIR, partenaires formation de la nouvelle Académie. D’autres partenariats avec des organismes nationaux et internationaux de renom sont en cours, indique la CDG.

Les 10 premiers programmes de lancement couvrent des domaines aussi divers que le leadership, la transformation digitale, l’innovation, le développement durable et l’expertise technique pour ses filières transverses. Ces programmes vont toucher plus de 1.500 collaborateurs du Groupe.

Pour rappel, la Caisse a entrepris de nombreux partenariats avec différentes écoles et universités marocaines, cabinets de formation, grandes écoles internationales pour des programmes adaptés à tous les profils. Objectif : s’ouvrir sur les composantes de référence dans les métiers de la formation au Maroc.

 
Article précédent

Maroc: La rage tue encore des dizaines de personnes par an

Article suivant

Sahara : le PJD organise son plaidoyer