Santé

Le Groupe espagnol « SAMU-Séville » s’installe à Tanger

Le groupe espagnol « SAMU-Séville »  ouvre une filiale à Tanger. Pionnier dans le développement des soins pré-hospitaliers d’urgence en Espagne, ce groupe sanitaire indique vouloir accompagner le processus de développement adopté par le ministère marocain de la Santé.


Considéré comme une école en matière d’urgence sanitaire, unique en Europe, SAMU forme chaque année des professionnels de la santé, des infirmières et des techniciens affectés dans des services d’urgence dans différents pays.

Au Maroc, outre la formation des professionnels de la santé, SAMU-Tanger cible les entreprises en leur proposant d’améliorer la santé de leur personnel, de leur aider à la préparation des plans d’urgence et l’installation de services d’urgence spécifiques dans le travail.

Dans son centre médical à Tanger, la filiale marocain du groupe sévillan propose également aux professionnels la possibilité de bénéficier de consultations médicales par spécialité, de la gestion des rendez-vous, d’une mise en observation médicale surveillée et de séjours de courte durée.
Pour les soins à domicile, SAMU-Tanger dispose d’infirmières et d’assistants qualifiés  pour  prendre en charge des patients à besoins spécifiques. A noter que la filiale marocaine du groupe espagnol sera inauguré le 22 février prochain.

 
Article précédent

Kamal Lahlou réélu à l’unanimité à la tête de la FMM

Article suivant

L’APD lance le débat sur la place du Maroc dans le triangle Chine-Inde-Afrique