Tourisme

Le groupe indonésien Blue Waves s’intéresse au Maroc

Dans le cadre de la promotion des investissements touristiques entre le Maroc et l’Indonésie, une délégation indonésienne composée d’investisseurs effectue une visite au Royaume du 12 au 22 mars 2017. Cette visite intervient suite à l’invitation de la Société Marocaine d’Ingénierie Touristique (SMIT). Elle a pour but la prospection des opportunités d’investissements touristiques qu’offre le Royaume.


Basé à Singapour,  le Groupe Blue Waves est un groupe économique majeur indonésien regroupant plus de 15.000 salariés dans le monde. Il est d’abord connu pour ses participations dans de nombreuses sociétés opérant dans divers domaine, notamment le tourisme et le développement durable. Blue Waves détient le resort balnéaire d’ « Andaru » situé sur l’île de Bali, connue pour être des destinations balnéaires les plus prisées au monde. Le Groupe a aussi acquis des sites pour le développement d’un eco resort durable sur l’île d’Hokkaido au Japon ainsi qu’en Australie.

Lors d’une réunion tenue mardi 14 mars 2017 à Rabat, les représentants Indonésiens ont exprimé un grand intérêt pour le développement d’un eco resort.

Durant cette visite de prospection, une tournée sera organisée par la SMIT pour présenter aux investisseurs les principales opportunités d’investissement touristique, en particulier au niveau des eco resorts ainsi que le développement touristique durable dans les différentes destinations touristiques du Royaume à savoir Agadir, Marrakech, Ouarzazate et la région de Tafilalt.

 
Article précédent

2ème participation marocaine au Cosmoprof en Italie

Article suivant

Le Forum EMI-Entreprises souffle sa 23ème bougie