Santé

Le groupe ODM rachète la clinique Badr de Casablanca

Le groupe Oncologie et Diagnostic du Maroc vient d’élargir son réseau d’établissements de santé.


Nouvelle acquisition pour le groupe Oncologie et Diagnostic du Maroc (ODM). En se portant acquéreur de la Clinique Badr de Casablanca, il vient d’élargir son réseau d’établissements de santé. Aujourd’hui composé de dix unités, ODM renforce ainsi sa position de premier groupe de santé privé au Maroc.

Cette nouvelle acquisition s’aligne avec la mission d’ODM de développer son réseau et élargir l’offre de soins sur l’ensemble du territoire marocain. Objectifs : proposer des soins d’excellence aux patients de tout le royaume et leur fournir une prise en charge complète incluant l’hospitalisation et la chirurgie.

La Clinique Badr comporte six blocs opératoires dont une salle d’endoscopie.

À Casablanca, le groupe fondé en 2014 par Mohamed Elmandjra ambitionne de développer un pôle d’excellence en chirurgie oncologique et de spécialités. «L’acquisition de la Clinique Badr de Casablanca s’inscrit dans le cadre de la stratégie de renforcement de notre réseau d’établissements de santé. Dans un secteur en mutation, à la recherche d’un meilleur équilibre public-privé, nous proposons de mettre notre expertise au service du plus grand nombre à travers une offre de soins de qualité accessible et aux standards internationaux», précise Mohamed Elmandjra, PDG du groupe Oncologie et Diagnostic du Maroc. «Je reste convaincu que notre stratégie de mettre le patient au centre de toutes nos activités et le faire en symbiose avec nos médecins partenaires est la bonne approche», a-t-il ajouté.

Lire aussi : Oncologie et Diagnostic du Maroc consolide sa position

Pour rappel, fondée en 1994 à Casablanca, la Clinique Badr est un établissement pionnier de la ville qui s’appuie sur une forte équipe de professionnels de la santé dirigée par un groupe de chirurgiens et de médecins spécialistes qualifiés. La clinique comporte notamment six blocs opératoires dont une salle d’endoscopie, ainsi qu’un service de radiologie et une unité de réanimation et de soins intensifs. L’établissement pluridisciplinaire rassemble différentes spécialités chirurgicales et médicales telles que la chirurgie orthopédique, la chirurgie gynécologique, la chirurgie vasculaire et la chirurgie urologique.

La Clinique Badr est également dotée d’une unité d’oncologie médicale. Pour sa part, présent à Casablanca, Marrakech, Fès, Rabat et Oujda, ODM met à la disposition des citoyens marocains les dernières technologies présentes à l’échelle internationale à travers un parc d’établissements dotés de technologie de pointe.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Terres collectives : comment la tutelle de l’Etat va-t-elle évoluer ?

Article suivant

La BP et les industriels de la Chimie & Parachimie main dans la main