Automobile

Le Groupe Sopriam a un nouveau président

Tarafa Marouane vient d’être nommé président du Groupe Sopriam. Cette fonction était occupée jusque-là par le PDG de la maison-mère (SNI), Hassan Ouriagli, suite au départ de Loïc Morin en juin 2016.


En plus de sa nouvelle fonction, Tarafa Marouane occupe également la fonction de président du conseil d’administration du Groupe LafargeHolcim Maroc. En effet, le nouveau président de l’importateur-distributeur de Peugeot-Citroën et DS au Maroc avait été porté à la tête de filiale marocaine du groupe mondiale LafargeHolcim en mars 2017. Son plus proche collaborateur au sein du Groupe Sopriam sera Amine Souhail, qui reste directeur général.

Il faut dire que le nouveau président de Sopriam est en terrain connu. Tarafa Marouane, qui a débuté sa carrière à Auto Hall (dans les années 1980) où il a participé à l’introduction de plusieurs marques automobiles étrangères sur le marché marocain, est un ancien directeur général adjoint de Sopriam. Diplômé de l’École centrale de Nantes et d’un MBA de l’École nationale des Ponts et Chaussées, il a occupé plusieurs fonctions de direction au sein d’importantes entreprises, parmi lesquelles Sonasid et Cosumar. Le nouveau président est membre du Conseil Supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche Scientifique. Il préside également au sein de la CGEM la Commission Recherche et Développement et Relations avec l’Université.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

inwi présente les métiers d’avenir aux étudiants

Article suivant

Magneti Marelli investit près de 400 millions de DH à Tanger