Automobile

Le Groupement Interprofessionnel Automobile au Maroc voit le jour

Dans un souci de mieux faire représenter leur secteur, les acteurs de l’after market de l‘automobile, membres fondateurs du Groupement Interprofessionnel de l’Automobile au Maroc (GIPAM), se sont réunis en assemblée générale extraordinaire pour créer cette structure associative.


Le GIPAM a été constitué pour asseoir une meilleure organisation de ce marché. Il est entendu par Groupement Interprofessionnel de l’Automobile « La fabrication, l’importation et la distribution des composants et pièces de rechange pour tout type des véhicules particuliers, véhicules utilitaires légers et poids lourds, ainsi que les activités de sous-traitance et services techniques liés à l’entretien et la réparation desdits véhicules», explique le Groupement composé des équipementiers, importateurs et distributeurs du marché de la rechange automobile.

Dans ce sens, le GIPAM se fixe comme objectifs de réaliser et promouvoir l’organisation sous toutes formes de tous les professionnels, de représenter et défendre les intérêts de ses membres et de promouvoir toute action tendant à faire acquérir à ses membres le savoir-faire et la maîtrise des nouvelles technologies dans leurs activités respectives.

La volonté affichée des opérateurs de ce marché est d’abord de faire valoir leurs atouts, puisqu’ils répondent aux besoins d’entretien et de réparation d’un parc automobile en croissance rapide de plus 4 millions de véhicules, conclut le GIPAM.

 
Article précédent

Mohamed El Mandjra, DG de ODM : « Nous visons un déploiement en priorité sur le Maroc et à terme sur plusieurs pays en Afrique »

Article suivant

Il fait l’actu : Hakim Abdelmoumen, DG de Induver Morocco