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Le jean marocain à l’assaut du marché néerlandais

Dans le cadre du Plan d’Accélération Industrielle, Maroc Export a organisé en concertation avec l’Association Marocaine des Industries du Textile et de l’Habillement (AMITH), la deuxième participation marocaine à « Kingpins Show », qui a eu lieu à Amsterdam aux Pays-Bas les 19 et 20 avril 2017, annonce le Centre. Ce salon a enregistré lors de l’édition 2016 la participation de 99 exposants originaires de différents pays, avec la présence de plus de 3800 visiteurs.


La participation marocaine à cette édition a pour objectif la promotion de la filière Denim sportswear et la consolidation de son positionnement sur le marché européen, en mettant en valeur la qualité et la créativité comme atouts des entreprises marocaines., précise Maroc Export. De plus, les exposants marocains avaient pour objectif d’affirmer à la distribution européenne que l’offre marocaine de Denim est la solution gagnante en tant qu’offre globale, de collections et de produits finis «  Fast fashion » au service de la mode, selon la même source.

Le secteur textile représente un secteur stratégique au sein de l’activité industrielle nationale par sa contribution aux agrégats du secteur (27% des emplois et 7% de la valeur ajoutée industrielle). Dans le contexte de crise économique qui a touché ses principaux partenaires (notamment l’Espagne et la France qui absorbent près de 60% des exportations du secteur), le textile a fait preuve de résilience. Le secteur offre plus de 156.648 emplois et compte 1075 entreprises opérantes, il génère 7% de la valeur ajoutée industrielle, 27% des emplois industries, 5% de la production du secteur industriel, et 5% du chiffre d’affaires industriel, soit 22,3 milliards de DHS, précise Maroc Export.

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