Investissement

Le Luxembourg veut faire de Tanger Med son hub continental

La mission économique du Luxembourg au Maroc a démarré aujourd’hui. Elle se poursuit jusqu’au 26 de ce mois.


Le Maroc représente un véritable hub d’investissement pour les entreprises luxembourgeoises sur le marché africain, a souligné lundi à Rabat le vice-premier ministre, ministre de l’Économie du Luxembourg, Étienne Schneider.

Le Luxembourg aspire ainsi à faire du port de Tanger Med son hub sur le continent africain, a souligné Étienne Schneider qui dirige une mission économique dans le royaume du 23 au 26 septembre.

Lire aussi : Luxembourg : énormes opportunités d’investissements à saisir

Selon le vice-premier ministre, le Luxembourg a fait le choix d’aller plus loin dans la diversification de son économie. Le développement d’un partenariat fort et mutuellement bénéfique avec le Maroc dans le domaine de la logistique aura en ce sens un rôle prédominant, estime le responsable.

Cette visite est également axée sur le développement de la coopération bilatérale dans le domaine du digital, notamment en matière de cybersécurité, de signature électronique et d’archivage électronique,

Pour rappel, le Luxembourg est le 6ème investisseur au Maroc. La mission économique comprend les représentants d’environ 50 entreprises.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Faillite de Thomas Cook : cellule de crise au ministère du Tourisme

Article suivant

Palmagri : le fonds d’investissement Tana injecte 200 millions de DH