Agroalimentaire

Le marché du couscous marocain sera stimulé par la croissance de la demande mondiale

Le Maroc est un exportateur majeur et l’une des destinations les plus importantes pour le couscous. Avec leur mode de vie trépidant et rapide, un nombre croissant de jeunes consommateurs optent pour des choix alimentaires pratiques, faciles à cuisiner et peu coûteux.

Le marché du couscous marocain est stimulé par le nombre croissant de jeunes actifs ayant un mode de vie actif dans des pays comme l’Asie-Pacifique et le Moyen-Orient, qui préfèrent des choix alimentaires pratiques et plus sains. Cependant, la tendance dominante à l’occidentalisation a conduit de manière significative à la mise en œuvre de recettes de préparation du couscous plus récentes et innovantes.

Lire aussi | À qui profite le conflit russo-ukrainien ? [Par Mohamed Jaouad Malzi]

En raison de sa faible valeur calorique et de sa teneur élevée en protéines/fibres, la consommation de couscous a augmenté ces dernières années, en raison de la sensibilisation croissante des consommateurs aux taux élevés d’obésité. En outre, la demande croissante d’aliments prêts à consommer, ainsi que la disponibilité généralisée de variétés de couscous conventionnelles, séchées, congelées et micro-ondables dans les réseaux de distribution marocains, ont stimulé l’expansion du marché. Le marché du couscous du Maroc a augmenté à un TCAC ( Taux de croissance annuel composé) de près de 5% entre la période historique de 2017-2021, avec un marché mondial évalué à 1 823,1 millions de dollars US en 2019.

Morocco Couscous Market By Region
Répartition géographique des marchés du couscous marocain à l’international

 
Article précédent

Aera capital lance un méga projet à Bouskoura

Article suivant

Volodymyr Zelensky rappelle l'ambassadrice de Kiev à Rabat