Energie

Le Maroc attire un nouveau groupe espagnol

Présent sur le marché marocain depuis 18 ans, Himoinsa vient d’ouvrir une filiale au Maroc.


Le groupe espagnol spécialisé dans les équipements électriques Himoinsa vient d’ouvrir une antenne au Maroc avec une équipe technique marocaine et un entrepôt pour le stockage de groupes électrogènes, mâts d’éclairage et pièces de rechange afin de répondre à la demande du marché.

L’ouverture de cette filiale à Casablanca constitue un projet « stratégique » pour Himoinsa présent sur le marché marocain depuis plus de 18 ans, affirme la directrice générale du groupe, Lydia Gracia. « Les nouvelles installations permettront non seulement de fournir le marché marocain, mais encore les pays d’Afrique occidentale avec lesquels nous travaillons depuis près de vingt ans », ajoute-t-elle.

Pour Guillermo Elum, directeur du groupe dans la région MENA, ce projet est l’un des principaux jalons soulevés par la compagnie pour 2019 et aidera le groupe à renforcer sa présence en Afrique. Sabir Zouhir, directeur général de Himoinsa Maroc, assure, de son côté, que la principale vocation de la nouvelle filiale est de continuer à développer de grands projets avec l’aide d’une équipe locale connaissant très bien les besoins du client. « Les nouvelles installations seront pourvues d’un stock important d’équipements qui permettra une livraison immédiate au client », ajoute-t-il.

Lire aussi : L’espagnol You First débarque au Maroc

Pour rappel, spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de systèmes de génération d’énergie, Himoinsa possède actuellement 12 filiales et 8 centres de production sur les cinq continents.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

CFG Bank : belle progression des crédits et dépôts

Article suivant

Dakhla : le Beach Business rassemble plus de 300 entrepreneurs kitesurfeurs