Internet

Le Maroc compte 19 millions d’abonnés Internet

Le parc Internet a marqué une hausse de 29% à fin juin 2017 par rapport à une année auparavant, s’établissant à près de 19,2 millions d’abonnés avec une pénétration du service Internet de 55% de la population marocaine, annonce l’Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT).


L’essor de ce segment continue d’être porté essentiellement par les réseaux mobiles (3G/4G), indique la note de l’ANRT sur les chiffres du secteur des télécoms pour le T2-2017. Sur un trimestre, ce segment enregistre près d’un million de nouveaux abonnés.

Pour sa part, le parc des abonnés Internet mobile s’établit à près de 18 millions, soit une hausse trimestrielle de 5,7% et annuelle de près de 31%, fait savoir l’ANRT.

Quant au parc Internet mobile 4G, il a atteint environ 4,7 millions de clients à fin juin 2017, soit une progression de 37% par rapport au T1-2017, relève la même source, ajoutant que le parc ADSL a enregistré une croissance de 1% par rapport au 1er trimestre 2017 et de 8% sur une année.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Il fait l’actu : Adnane El Gueddari, DG de Umnia Bank

Article suivant

Le Discours du Trône retransmis à 21h