Scanner

Le Maroc dans le Top 15 des pays favorisant l’entrepreneuriat féminin


Selon un tout nouvel index (Global Entrepreneurship and Development Index), publié par Dell) mesurant l’entrepreneuriat au féminin, le Royaume est au quinzième rang. Cet index a pour vocation de fournir un outil de diagnostic qui permet aux pays d’aider les femmes entrepreneurs à développer leurs projets. Il est composé de 30 indicateurs (droits juridiques, éducation, accès à la fi nance, par exemple) et établit le classement de 17 pays : Australie, Brésil, Chine, Égypte, France, Allemagne, Inde, Japon, Mexique, Maroc,

Malaisie, Russie, Afrique du Sud, Turquie, Ouganda, Royaume-Uni et États-Unis. Sans surprise, ce sont les Etats-Unis qui arrivent en tête de ce classement, suivis de l’Australie, l’Allemagne et la France. Le Maroc ne dépasse que le Brésil, l’Egypte et l’Inde.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Festival des musiques sacrées, un succès renouvelé

Article suivant

Le Maroc, 3ème destination où il fait bon s'expatrier