Ameublement

Le Maroc devient hub continental du géant mondial EGLO

 
Le géant mondial du luminaire décoratif franchit un grand pas au Maroc. Implanté dans le Royaume depuis 2008, le Groupe autrichien vient de choisir le Maroc comme son hub Afrique. La nouvelle direction générale qui sera installée officiellement ce jeudi 8 octobre 2015 en la présence du Top management mondial du groupe prendra en charge  le segment commercial de toute la partie Afrique, faisant ainsi du Maroc un hub continental.
Si jusque-là, EGLO Maroc faisait distribuer ses produits auprès des grandes enseignes de la place comme chez M. Bricolage, Bricoma ou encore Kitea, aujourd’hui, sa filiale marocaine va amorcer un nouveau virage, selon Tayeb Benmakhlouf, directeur régional Afrique de EGLO. En effet, EGLO Maroc prévoit d’ouvrir dans les cinq prochaines années une dizaine de magasins franchisés pour un investissement de pas moins de 5 millions de DH. Le premier point de ventes verra le jour dès janvier 2016 à Casablanca. Suivront ensuite des showrooms à Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger…

Fondé en 1969, EGLO est présent dans 50 pays et réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 400 millions d’euros.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Banques-Assurance : Les DRH africains à portée de main

Article suivant

Résidences Dar Saada : Un nouveau projet de 1000 appartements moyen standing à Casablanca