Actualités

Le Maroc élu à la tête du Groupe de travail du CIC sur les entreprises et droits de l’Homme


Le CNDH est élu pour une année à la tête du Groupe de travail du Comité international de coordination sur les entreprises et Droits de l’Homme. Un hommage rendu au Maroc.

Le Maroc est à l’honneur à l’échelle africaine en matière de Droits de l’homme. Le Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH) a été élu, cette semaine, par le Réseau des Institutions Nationales Africaines des Droits de l’Homme (RINADH) pour assurer la présidence du Groupe de travail du Comité international de coordination sur les entreprises et Droits de l’Homme. La désignation du Royaume a été faite pour un mandat d’une année.

L’élection du CNDH pour assurer la présidence de ce groupe de travail a eu lieu lors de la réunion du Bureau du Comité international de coordination des Institutions nationales des Droits de l’Homme (CIC), tenue les 6 et 7 octobre à Merida, au Mexique. Ce groupe de travail est composé des représentants des institutions nationales des Droits de l’Homme de quatre régions : Afrique, Amériques, Asie-Pacifique et Europe.

Notons que ce groupe de travail a été créé en 2009 par le CIC dans le but de renforcer les capacités des institutions nationales des Droits de l’Homme et de promouvoir leur rôle en matière de protection des droits de l’homme dans le milieu des affaires et des entreprises.

 

 
Article précédent

Nouvelle réorganisation à la Banque Populaire

Article suivant

And what is to be the most elegant of them all