Événement

Le Maroc élu au conseil d’administration de l’UPU

Le Maroc a été élu, mercredi, membre du conseil d’administration (CA) de l’Union postale universelle (UPU) lors du 26-ème congrès de l’organisation à Istanbul. Le Conseil d’administration, composé de 41 pays-membres, se réunit chaque année au siège de l’UPU à Berne (Suisse). Il assure la continuité des travaux de l’UPU entre les Congrès, supervise les activités de l’Union et examine des questions réglementaires, administratives, législatives et juridiques. Les pays membres du CA sont élus pour un maximum de deux mandats successifs avec plus de la moitié à renouveler à chaque congrès.


Afin que l’UPU puisse réagir rapidement aux changements de l’environnement postal, le CA peut approuver les propositions du Conseil d’exploitation postale en vue de l’adoption de règlements ou de nouvelles procédures jusqu’au prochain Congrès, qui se tient tous les quatre ans.

Il peut ainsi prendre toute mesure qu’il juge nécessaire pour résoudre des questions urgentes. Il approuve le budget biennal et les comptes de l’Union ainsi que les mises à jour annuelles du Programme et budget de l’UPU. Il est, en outre, chargé de la promotion et de la coordination de tous les aspects de l’assistance technique entre les pays-membres.

 
Article précédent

La Banque Populaire s'installe en Guinée Bissau

Article suivant

ONU : Le Portugais Guterres, pressenti pour succéder à Ban Ki-Moon