Commerce extérieur

Le Maroc en prospection en Côte d’Ivoire

C’est une première pour Maroc Export. Le Centre organise la participation marocaine à la Foire Internationale de Commerce et de l’Industrie, qui aura lieu à Abidjan du 11 au 13 mai 2017.


Cette foire est une plateforme commerciale et industrielle visant à orienter l’Afrique vers le reste du monde à travers la variété de l’offre, la qualité des exposants et la portée des échanges sur les nouvelles perspectives commerciales entre professionnels. L’événement se déroulera sur 5000 m² avec plus de 300 entreprises, marques et enseignes. Un accent particulier sera porté sur les rencontres professionnelles, conférences et ateliers techniques conçus spécialement pour répondre aux différentes problématiques, précise Maroc Export.

Cette Foire Internationale offre l’opportunité de développer l’expertise, approfondir les connaissances, évaluer les tendances, rencontrer les ténors de la profession, augmenter la visibilité des entreprises sur le plan mondial, d’établir des contacts commerciaux et nouer des partenariats avec les acteurs internationaux majeurs du commerce et de l’industrie, ajoute la même source.

L’économie de la Côte d’Ivoire fait partie des économies en voie de développement les plus attractives, avec un taux de croissance atteignant 8% en 2016, et un revenu par habitant de 1500 dollars. Le pays entretient des relations commerciales avec plusieurs pays. Il est le centre des activités commerciales en Afrique de l’Ouest, et la part du commerce extérieur dans son PIB représente plus de 40%. Il exporte et s’approvisionne de plusieurs pays des différents coins du monde, entre autres : Ghana, France, Burkina-Faso, Canada, Allemagne… Les échanges commerciaux Maroco-ivoiriens ont inscrit un chiffre de 200 millions de dollars en 2015, alors qu’ils ne dépassaient pas 80 millions de dollars en 2010, conclut Maroc Export.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Tanger Free Zone abrite un forum de l’emploi

Article suivant

L’IAV accueille les 2èmes rencontres internationales sur le lait