Coopération

Le Maroc et le Qatar réchauffent leurs relations bilatérales

Dans le cadre de la visite officielle que SM le roi Mohammed VI effectue à l’État du Qatar, à l’invitation de Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani, émir du Qatar, le souverain a eu, dimanche 12 novembre 2017 au « Diwan Emir » à Doha, des entretiens avec Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani.


Après la rencontre élargie à plusieurs hauts responsables des deux pays, SM le roi et Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani ont eu un entretien en tête-a-tête. La discussion a porté sur l’excellence des relations entre les deux pays frères et la ferme volonté des deux chefs d’État de consolider davantage la coopération dans différents domaines. SM le roi Mohammed VI et l’Émir du Qatar ont également échangé sur des sujets d’intérêt commun d’ordre régional et international.

Ces entretiens se sont déroulés en présence, du côté qatari, notamment, de Cheikh Abdellah Ben Hamad Al-Thani, vice-émir du Qatar, et de Cheikh Mohamed Ben Abderrahman Al-Thani, ministre des Affaires étrangères. Étaient présents du côté marocain, Fouad Ali El Himma, conseiller de SM le Roi, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, et Mohamed Yassine Mansouri, directeur général des études et de la documentation.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Chantage au Maroc : la Cour de cassation française donne gain de cause au royaume

Article suivant

Forte mobilisation du secteur privé marocain à la COP23