Afrique

Le Maroc impliqué dans la cité d’affaires de l’Afrique de l’Ouest


La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) vient de signer une convention tripartite pour la réalisation d’une cité des affaires de l’Afrique de l’Ouest.

La Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG Maroc),  la Caisse des Dépôts et Consignations du Sénégal (CDC Sénégal) et l’APIX S.A. (chargée de la promotion de l’investissement, des Grands Travaux et de l’administration des zones économiques spéciales – Sénégal) ont tenu, à Rabat le 4 septembre 2015, une réunion de travail portant sur la réalisation des études du projet de développement à Dakar de la cité des affaires de l’Afrique de l’Ouest.

Cette réunion a abouti à la signature d’une nouvelle convention définissant les termes de la collaboration des trois parties pour la réalisation des études préliminaires d’un projet de développement urbain intégré à Dakar.

CDG Maroc devrait s’occuper des travaux de reconversion de l’aéroport actuel de Dakar, en un pôle urbain intégré. Ce pôle  comportera différentes composantes à savoir : le résidentiel, le pôle touristique et la cité des affaires.

 
Article précédent

Chantage contre Mohammed VI, le Maroc imperturbable

Article suivant

Un remaniement ministériel dans le pipe