Tourisme

Le Maroc nominé aux World Travel Awards

Malgré la pandémie du coronavirus, Marrakech maintient sa position comme l’un des principaux centres touristiques au Maroc et dans le monde. Les World Travel Awards ont classé la célèbre ville marocaine parmi les nominés pour la meilleure destination de ville au monde 2020.


La ville de Marrakech, l’un des pôles touristiques de premier plan au Maroc, est en concurrence avec 20 autres villes du monde entier pour le prix. La liste comprend Dubaï, New York, Las Vegas, Londres, Moscou, Paris et Sydney.  Les institutions de tourisme à Marrakech figurent dans une multitude de sous catégories de prix. Ainsi, les hôtels La Mamounia, le Royal Mansour et Selman à Marrakech entrent dans la catégorie “Les meilleurs hôtels au monde”, ou encore le Mandarin Oriental à Marrakech en tant que “Meilleur complexe de luxe au monde”. De son côte, le Mazagan à El Jadida est nominé dans la catégorie “Meilleur Beach & Casino Resort au monde”.

À l’échelle africaine, l’Office National du Tourisme Marocain a été nommé dans la catégorie “Premier office du tourisme d’Afrique”, la Royal Air Maroc pour la “Première compagnie aérienne d’Afrique”, ou encore l’aéroport international de Casablanca Mohammed V dans la catégorie “Premier aéroport d’Afrique”. Les gagnants seront annoncés le 27 novembre à Moscou.

Lire aussi |Maroc : large campagne de vaccination contre le coronavirus

Malgré l’augmentation des cas de Covid-19 au Maroc, Marrakech maintient sa position de destination favorite des touristes internationaux. En août, la plateforme de voyage TripAdvisor a classé la ville parmi les 25 meilleures destinations du monde. En mars, la plateforme de voyage a également réaffirmé la position de Marrakech en tant que pôle touristique majeur. L’année dernière, le nombre de touristes ayant visité le Maroc a atteint 13 millions. Marrakech à elle seule a attiré près de trois millions de visiteurs en 2019, ce qui en fait la destination la plus populaire du pays d’Afrique du Nord selon Morocco World News. La ville rouge reste un lieu magique à visiter au Maroc; cependant, Marrakech est toujours fermée en raison de l’augmentation des cas de Covid-19.

Le gouvernement marocain a toutefois assoupli les restrictions pour permettre l’entrée des voyageurs internationaux qui ont des réservations d’hôtel. Les hommes d’affaires peuvent également entrer au Royaume s’ils ont des invitations formelles d’entreprises marocaines.

Lire aussi |Dr Moncef Slaoui : « Le premier vaccin devrait être soumis pour une autorisation d’urgence autour de Thanksgiving »

 
Article précédent

CNSS : nouvelles remises en faveur des entreprises

Article suivant

Évolution du Coronavirus au Maroc : 3445 nouveaux cas, 146.398 au total, vendredi 9 octobre à 18 heures