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Le Maroc parmi les marchés à la croissance la plus rapide pour Porsche

Le Maroc est le troisième marché à croissance la plus rapide pour le constructeur allemand de voitures de luxe Porsche, selon Manfred Braunl, PDG de Porsche Moyen-Orient et Afrique.

Braunl a également révélé que Porsche a des plans d’expansion significatifs pour le Maroc, y compris l’amélioration de la notoriété de la marque dans le pays. Dans le cadre de sa stratégie d’expansion au Maroc, Porsche a annoncé en décembre 2021 l’ouverture de 33 stations de recharge gratuite pour les véhicules hybrides. Pour le programme « Porsche Destination Charging », le constructeur automobile allemand investit massivement dans 3 152 stations de recharge en courant alternatif (CA) dans 20 pays. Visant à stimuler les ventes de voitures électriques, l’initiative de Porsche cible exclusivement les hôtels de luxe et les hôtels du Maroc. La liste des hôtels comprend les meilleurs hôtels du monde, Mamounia, Sofitel Marrakech, Sofitel Tamuda Bay, Syrayan Boutique Hotel, Paradis Plage et Hyatt Taghazout.

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Porsche a également annoncé son intention d’installer de futures bornes de recharge au Sofitel Jardin des roses, au Sofitel Tour Blanche, à l’hôtel Fairmont Royal Palm, aux Résidences Fairmont Royal Palm, au Complexe la Corniche et au Restaurant du Port Mohammedia. Lors du lancement du programme, le porte-parole de Porsche a exprimé la volonté de l’entreprise de promouvoir les voitures électriques. L’initiative de recharge de Porsche reflète la prise de conscience d’un problème plus vaste qui entrave l’adoption des voitures électriques, avait-t-il déclaré. Ceci dit, la principale raison de l’adoption généralisée du coût de l’électricité n’est pas le coût élevé de la recharge électrique, mais les préoccupations liées à la rareté des stations de recharge.

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La recharge reste l’un des principaux défis qui entravent l’adoption généralisée des véhicules électriques. Dans un sondage réalisé par The Economist, les personnes interrogées ont cité « l’angoisse de l’autonomie » – la crainte de ne pas trouver d’endroit où recharger les véhicules électriques – comme la principale raison de leur réticence à opter pour les véhicules électriques. Au fur et à mesure que la fabrication de voitures électriques se généralise, le coût des véhicules électriques devrait baisser. Toutefois, nombreux sont ceux qui prévoient que la rareté des stations de recharge accentuera l’effet de l' »angoisse de l’autonomie ».

 
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