Politique

Le Maroc participe au 3ème Sommet du Forum Inde-Afrique à New Delhi


Les travaux du 3ème Sommet du Forum Inde-Afrique 2015 se sont ouverts ce lundi à New Delhi, avec la participation de 54 pays africains, dont le Maroc. Le Sommet se poursuivra jusqu’au 29 octobre sous le thème «Partenaires dans la progression : vers un agenda de développement dynamique et transformateur».

Le sommet, qui a ouvert ses travaux par une réunion à huis-clos au niveau des experts, est une occasion pour les pays participants de définir un cadre de coopération stratégique prenant en compte les mutations et les défis actuels, politiques, économiques, environnementaux, technologiques et sécuritaires. Il y sera également question de l’examen des modalités de développement de la coopération économique entre l’Inde et l’Afrique, de promotion des investissements et d’établissement d’une plateforme économique indo-africaine à même de renforcer la stabilité et la justice sociale et de contribuer à la lutte contre la pauvreté, le sous-développement et l’extrémisme.

Cette rencontre de haut niveau, dont la 1ère édition avait été organisée en 2008 à New Delhi et la 2ème en 2011 à Addis-Abeba, se veut un cadre de partenariat Sud-Sud et d’échange des expériences en vue de mobiliser et de renforcer la capacité des pays africains à relever les défis majeurs auxquels ils font face, notamment ceux relatifs à l’accès à une éducation de qualité, au développement des compétences et au renforcement des capacités, à l’amélioration des soins de santé et à la promotion des sources d’énergie propres et modernes.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Ennakl Automobiles booste sa trésorerie

Article suivant

Marsa Maroc certifie l’ensemble de ses sites opérationnels aux normes Iso 9001