AgendaFilière bio

Le Maroc Participe au BIOFACH 2016 à Nuremberg

Le Maroc prend part, au salon international des produits biologiques « Biofach into organic 2016 » qui se tient du 10 au 13 Février 2016 à Nuremberg en Allemagne. Considéré comme l’un des plus grands rendez-vous annuels des professionnels du secteur de la production biologique en Europe, ce salon constitue une plateforme privilégiée pour faire connaitre le Maroc comme pays producteur et exportateur des produits biologiques. L’objectif à travers la participation du Royaume à cette manifestation est de renforcer la notoriété de l’offre marocaine en produits biologiques sur le marché allemand et européen, ainsi que de mettre en avant les potentialités, les réalisations et les projections de développement de ce secteur dans le cadre du Plan Maroc Vert.


Ainsi l’Établissement Autonome de contrôle et de Coordination des Exportations (EACCE) a aménagé un pavillon d’une superficie totale de 178 m2 pour accompagner 13 entreprises marocaines. Objectif : offrir aux visiteurs un large panel de produits Bio, notamment les agrumes, les légumes, les produits de la rose, les huiles essentielles, l’huile d’argan alimentaire et cosmétique, l’huile d’olives, le safran, la spiruline, les amandes et le couscous, ainsi qu’une variété de plantes aromatiques et médicinales qui présentent un grand intérêt pour le marché européen et pour lesquelles le Maroc présente une variété d’une richesse rare.

Cet évènement permettra également d’instaurer une plate-forme d’échange à travers un programme intensif de rencontres B to B programmées entre les opérateurs marocains et les donneurs d’ordre allemand et européens.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Ecosystèmes industriels : Le détail des 16 projets d’investissements validés

Article suivant

Abdelaadim Lhafi, nommé au poste de commissaire de la COP 22