AgroalimentaireFlash-eco

Le Maroc participe au salon Biofach en Allemagne

Le Maroc prend part au salon international des produits biologiques « Biofach into organic 2018 » qui aura lieu du 14 au 17 février 2018 à Nuremberg en Allemagne. Ce salon est considéré comme l’un des plus grands rendez-vous annuels des professionnels du secteur de la production biologique en Europe.


Le Biofach porte sur une superficie de près de 70.000 m2 et attire  plus de 2 300 exposants. Il constitue une plateforme privilégiée offrant aux opérateurs marocains des produits biologiques un accès direct à des acheteurs qualifiés à l’échelle régionale et internationale. Avec environ 45.000 visiteurs en provenance de 150 pays, le Biofach confirme sa position de leader incontournable dans le secteur agroalimentaire biologique.

Cette participation, organisé par l’Etablissement Autonome de Contrôle et de Coordination des Exportations (EACCE) en partenariat avec la Fédération Interprofessionnelle Marocaine de la Filière Biologique (FIMABIO), s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie Plan Maroc Vert, notamment dans son volet de développement des exportations  agroalimentaires.

L’objectif à travers la participation à cette manifestation est de renforcer la notoriété de l’offre marocaine en produits sur le marché allemand et européen, en mettant en exergue les atouts de l‘origine Maroc tels que la qualité, l’authenticité et  la diversité, faire connaître le Maroc sur cette plateforme comme pays producteur et exportateur des produits biologiques, communiquer sur ces produits et leurs avantages concurrentiels afin de renforcer leur positionnement sur le marché international, saisir l’opportunité de la présence des principaux acteurs du secteur pour rencontrer des partenaires et des prospects afin de nouer de nouveaux partenariats et mettre en avant les potentialités, les réalisations et les projections de développement de ce secteur dans le cadre du Plan Maroc Vert.

Afin d’assurer une présence remarquée dans ce salon, l’EACCE  a aménagé un pavillon d’une superficie totale de 178 m2 pour accompagner 15 entreprises marocaines dans l’objectif d’offrir  aux visiteurs un large panel de produits bio, notamment les agrumes, les légumes, les produits de la rose, les huiles essentielles, l’huile d’argan alimentaire et cosmétique, l’huile d’olives, le safran, la spiruline, les amandes, agar agar, ainsi qu’une variété de plantes aromatiques et médicinales qui présentent un grand intérêt pour le marché européen et pour lesquelles le Maroc présente une variété et une richesse rares.

Cet événement permettra également d’instaurer une plateforme d’échange à travers un programme intensif de rencontres B2B programmées entre les opérateurs marocains et les donneurs d’ordre allemand et européens.

 
Article précédent

L’ONCF commande 30 locomotives électriques de Alstom

Article suivant

Accuracy ouvre un bureau à Casablanca