CultureÉvénement

Le Maroc participe au SIAL Paris 2016

Le Maroc participe à l’édition 2016 du SIAL Paris qui se tiendra du 16 au 20 octobre au parc des Expositions Villepinte. Considéré comme l’un des plus grands rendez-vous de l’industrie agroalimentaire en Europe et dans le monde, le SIAL Paris attire près de 6300 exposants venus de plus de 100 pays et draine 160000 visiteur professionnels environ. Le Maroc y sera représenté par une importante délégation de 80 sociétés nationales conduite par l’Établissement Autonome de Contrôle et de Coordination des Exportations (EACCE), sous la tutelle du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime. Les exposants marocains dévoileront à cette occasion la diversité de l’offre marocaine dans les secteurs agroalimentaire et halieutique.


S’agissant d’une véritable une vitrine des produits alimentaires, le Maroc s’offre, à travers son pavillon au SIAL Paris, une opportunité importante pour promouvoir le potentiel productif local et nouer de nouvelles relations avec les importateurs internationaux, le SIAL Paris demeurant l’un des plus importants salons pour le commerce international des produits alimentaires.

Cette participation vise ainsi à promouvoir l’origine Maroc et à communiquer sur les produits et leurs avantages concurrentiels, afin de renforcer leur positionnement sur le marché international, et particulièrement sur le marché européen. De plus, l’EACCE mettra en avant les potentialités, les réalisations et les projections de développement des secteurs agricole et halieutique au Maroc dans le cadre des « Plan Maroc Vert » et «Halieutis». Ces stratégies gouvernementales visent essentiellement l’amélioration de la qualité et de la valorisation des produits agricoles et maritimes, ainsi que leur labellisation.

 
Article précédent

La CGEM se dote d’un Observatoire des Métiers et des Compétences

Article suivant

BMCE et la BERD au chevet de l'économie verte