Agenda

Le Maroc, pays partenaire de la Foire Internationale du Commerce à Rajkot-Gujarat en Inde

 


Suite à la 3ème édition du « India-Africa Forum Summit » qui s’est tenue du 26 au 29 Octobre 2015 à New Delhi, Maroc Export participe en tant que « Pays Partenaire » à la Foire Internationale du Commerce « SVUM 2016 » à Rajkot-Gujarat en Inde, du 11 au 15 février 2016. Le SVUM se veut une plateforme de mise en réseau visant à faciliter et à renforcer les échanges en matière culturelle, touristique et surtout d’affaires entre la région indienne et l’Afrique. Il permet une excellente exposition régionale et représente une plateforme idéale pour explorer les opportunités de partenariat qu’offre les deux parties : Inde/Maroc.

Maroc Export a réservé un pavillon national de 189 m², où exposeront une importante délégation d’hommes d’affaires marocains pour la présentation du potentiel export marocain représenté par différents secteurs d’activité, notamment, le textile, BTP et matériaux de construction, NTIC, pharmaceutique, banques et services financiers, chimie et parachimie, énergie renouvelable, électricité, agroalimentaire et automobile. Des rendez BtoB sont également programmés pour les entreprises participantes.

Ainsi, les délégations internationales qui assisteront à cette foire sont en provenance du Sénégal, Ghana, Zambia, DR Congo, Congo, Sudan, South Sudan, Ethiopia, South Africa, Botswana, Burkina Faso, Mozambique, Togo, Benin, Tanzania, Kenya, Uganda, Egypt, Nigeria, UK, USA, Australia et la Germany.

 
Article précédent

Attijariwafa bank et Barid Al Maghrib au chevet de l’auto-entrepreneur

Article suivant

BAD/ONCF : Plus de 1,1 milliard de DH pour le renforcement de l’infrastructure ferroviaire