Assurances

Le Maroc, porté à la présidence de l’OAA

A l’issue des travaux de la 43ème conférence de l´Organisation Africaine des Assurances (OAA) organisée cette semaine à Marrakech, s’est tenue l’assemblée générale de cette organisation sous la présidence de Mme Lamia Ben MAHMOUD, PDG de Tunis Re. Les membres de l’organisation panafricaine ont porté le Maroc à la présidence de l’OAA. Et c’est M. Bachir BADDOU, Directeur Général de la CAT et de la Fédération Marocaine des Sociétés d’Assurance et de Réassurance (FMSAR),  qui assure la présidence de l’OAA cette année.


Cette nomination est une consécration pour le secteur marocain des assurances et une reconnaissance pour la place qu’occupe notre marché sur le continent puisque classé en seconde position après l’Afrique du Sud et 3ème au niveau de la région MENA.

A rappeler que l’OAA est une ONG reconnue par plusieurs Etats Africains. Les principaux objectifs de l’OAA sont la promotion de la Coopération inter-Africaine et le développement d’une industrie de l’assurance et de la réassurance saine, en Afrique.

 
Article précédent

Amina Figuigui, Directrice Générale de l'ONP

Article suivant

Le fonds MPEF I se désengage du réseau de magasins Marwa