Tourisme

Le Maroc prend part en République tchèque au salon «Holiday World»

La 26ème édition du salon international du Tourisme, du Voyage et de la Gastronomie « Holiday World » a ouvert ses portes le jeudi 16 février 2017 à Prague, avec la participation fort distinguée du Maroc avec un stand dévoilant les multiples charmes et nombreuses facettes touristiques du Royaume.

L’espace dédié au Maroc dans le prestigieux hall praguois des expositions avec un décor aux couleurs blanc, bleu et ocre, allie, sur près de 85 m2, authenticité et modernité. Le stand marocain, avec au centre une fontaine traditionnelle grandeur nature, fait découvrir aux visiteurs, à travers de grands panneaux publicitaires lumineux représentant Agadir, Marrakech, Essaouira, Dakhla et d’autres villes, toute la richesse du patrimoine ancestral et touristique du Royaume. Des films sur les paysages, les villes impériales, les monuments historiques, l’artisanat, les centres de détente et de bien-être, la gastronomie et bien d’autres atouts du Maroc défilent en permanence sur plusieurs écrans de télévision invitant les amateurs de voyage à venir découvrir la destination Maroc. Outre les brochures publicitaires et promotionnelles en langue tchèque, l’animation du stand est assurée par les rythmes et l’énergie exaltés d’une troupe de musique Gnaoua, par les tatouages traditionnels de henné mais également par les pâtisseries, petits fours et thé à la menthe qui ont déjà enchanté, en ce premier jour du salon, une multitude de visiteurs.

Le stand du Maroc a été officiellement inauguré ce jeudi 16 février 2017 par l’Ambassadeur de SM le Roi en République tchèque, Souriya Otmani, et le représentant du Bureau de la représentation régionale de l’ONMT à Varsovie (Pologne), Rachid Ennaciri.

Selon la représentation de l’ONMT en Europe orientale, quelque 48 mille visiteurs sont attendus à ce salon annuel qui constitue ainsi l’opportunité pour le stand marocain de vulgariser la richesse de l’offre marocaine, d’autant que la République tchèque est l’un des marchés touristiques les plus prometteurs pour le Royaume dans cette partie de l’Europe.

A cette occasion, des rencontres entre les représentants de l’Office et des opérateurs touristiques marocains se sont tenues avec des voyagistes et des institutions médiatiques et publicitaires tchèques afin de mieux faire connaître l’offre marocaine, d’autant que l’intérêt du touriste tchèque pour le Maroc est réel puisque leur nombre a atteint 13.000 visiteurs l’année dernière et 14.000 en 2015.

Pour rappel, le Maroc et la République tchèque ont signé, en 2013, un accord de coopération dans le domaine du tourisme, afin de promouvoir et stimuler son développement, de soutenir la participation aux foires et salons professionnels dans les deux pays et d’organiser des semaines touristiques et de gastronomie respectivement dans chacun des deux pays.

 
Article précédent

LGV Marrakech-Agadir : présentation des conclusions de l’étude de construction

Article suivant

Les hommes d’affaires brésiliens au Maroc en avril prochain