Economie

Le Maroc suspend toute importation de volaille à partir de la France

Le Maroc manifeste sérieusement son inquiétude par rapport à ce nouvel épisode épidémique, en effet, jeudi 28 janvier, l’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits alimentaires (ONSSA) a annoncé la suspension provisoire de toute importation de volailles et des produits dérivés à partir de la France. Adressée également aux professionnels de la production de volailles, la note stipule l’interdiction à quiconque d’importer tout type de volaille, d’œufs et de viandes de volaille ainsi que les viandes transformées à base de volaille.


Pour cause, l’apparition de cas d’influenza aviaire hautement pathogène dans ce pays en novembre dernier (sérotype H5N1, H5N2 et H5N9). Ainsi, le Maroc a décrété un niveau de vigilance élevé depuis jeudi. Des équipes de contrôle ont été même déployées dans les marches de la volaille dans les grandes villes du pays. D’autre part, les autorités marocaines ont adressé une note urgente à l’administration territoriale pour instaurer une veille sanitaire à un niveau élevé.

Notons que, deux départements français connaissent depuis quelques jours une propagation de la grippe aviaire. Il s’agit de la Dordogne et des Landes.

 

 
Article précédent

Nouveau Président du Conseil d'Administration de la Bourse de Casablanca

Article suivant

Challenge 543