Transport des passagers

Le Maroc suspend toutes les liaisons aériennes et maritimes avec la France

Cette décision a été prise en concertation avec la France, qui se prépare à entrer au stade 2 de l’épidémie du Coronavirus.


Dans le cadre du suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, notamment dans le continent européen, le Royaume du Maroc a décidé la suspension, jusqu’à nouvel ordre, de toutes les liaisons aériennes et maritimes de transport de passagers, en provenance et à destination de la République française.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI et le Président de la République française, M. Emmanuel Macron, se sont concertés à ce sujet, à la suite des échanges tenus entre les autorités gouvernementales compétentes des deux pays, qui continueront leur coordination pendant la période de cette crise sanitaire mondiale.

Lire aussi : Coronavirus : Un 7ème cas confirmé au Maroc

Le président français a annoncé, lors d’une allocution télévisée, jeudi soir, des mesures « exceptionnelles et massives » dans le cadre de la lutte contre la progression de l’épidémie du Covid-19 en France. Le bilan actuel annoncé dans l’Hexagone est de 61 morts et 2.876 cas de contamination confirmés.

Macron a qualifié cette épidémie de « la plus grave crise sanitaire en France depuis un siècle », a notamment ordonné la fermeture à partir de lundi prochain et « jusqu’à nouvel ordre », des crèches, des établissements scolaires et des universités. Il a également évoqué d’éventuelles fermetures de frontières « quand elles seront pertinentes », notant que les fermetures de frontières devront être décidées « à l’échelle européenne ».

 
Article précédent

Coronavirus : les gels hydroalcooliques rationnés dans les supermarchés

Article suivant

Femmes en entreprises : Saadia Slaoui Bennani