IT

Le ministère de l’Économie héberge l’AMMC

Le ministère de l’Économie et des finances et l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) ont signé, mercredi à Rabat, une convention en vertu de laquelle le ministère met à la disposition de l’AMMC son Datacenter pour l’hébergement du système d’information de cette dernière.


L’utilisation du Datacenter du ministère de l’Économie permettra à l’AMMC de renforcer la haute disponibilité, la sécurité et la continuité des activités liées à son système d’information et ce, en harmonie avec les principes d’optimisation et de rationalisation de la gestion des ressources.

Cette action s’inscrit dans le cadre de la stratégie de mutualisation des ressources prônée par le ministère de l’Économie et des finances qui vise à rationaliser les dépenses et à capitaliser sur les bonnes pratiques au sein de l’administration publique.

La convention a été signée par la présidente de l’AMMC, Nezha Hayat, et le directeur des Affaires administratives et générales du ministère de l’Économie et des finances, Mohamed El Kharmoudi, en présence du secrétaire général du ministère, Zouhair Chorfi.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Prix Zayed Sustainability : 600.000$ pour le meilleur projet

Article suivant

Les principales mesures du nouvel accord social