Entreprise

Le ministère du Travail lance la plateforme Allo 2233

Le ministère du Travail et de l’Insertion professionnelle a lancé une nouvelle plateforme téléphonique « Allo 2233 ». Objectif: renforcer la communication avec ses usagers, compte tenu de la situation particulière due à la propagation de la pandémie du Coronavirus.


Cette nouvelle plateforme a été mise à la disposition des employeurs, employés et leurs représentants, afin de promouvoir la communication avec les usagers et d’adapter les services fournis aux mutations dues à la propagation du nouveau coronavirus.

“Allo 2233” est opérationnelle entre 09h00 et 15h00, en offrant un service à distance visant à répondre aux demandes de renseignements et aux questions des employeurs et employés, sur les procédures et les mesures nécessaires pour prévenir les contaminations au Covid-19 dans les lieux de travail.

Elle sert également à fournir des conseils et orientations relatifs aux relations professionnelles, pour le bon respect des dispositions législatives et réglementaires dans les domaines de l’emploi et de la protection sociale, ainsi qu’à traiter les plaintes et conflits au travail entre les salariés et leurs employeurs.

Lire aussi | Rapatriement des Marocains venus d’Algérie : voici leurs témoignages !

De son côté, le ministère a mobilisé toutes les ressources humaines qualifiées et les moyens logistiques nécessaires, pour veiller au suivi de la nouvelle plateforme téléphonique et assurer l’efficacité de son service.

 
Article précédent

L'OCP garde son leadership mondial en 2019

Article suivant

Coronavirus : un guide pratique pour les chefs d'entreprises