Tourisme

Le modèle turc, un cas d’école pour le Maroc

Le tourisme au Maroc veut puiser son inspiration dans la Turquie pour attirer davantage de visiteurs et accroître ses recettes touristiques.


Pour débattre du modèle turc et s’en inspirer, l’Association Nationale des Investisseurs Touristiques (ANIT) organisera le 24 novembre prochain une conférence-débat sous le thème : «Industrie touristique en Turquie : analyse d’une success story et enseignements pour le Maroc». L’objectif : décortiquer le modèle touristique de la Turquie qui s’est hissée en moins de dix ans dans le top 10 des destinations mondiales.

En effet, cette destination a réussi à se positionner 6ème à l’échelle mondiale en nombre d’arrivées avec 39,8 millions de touristes en 2014, soit une augmentation de 41% en sept ans. En termes de recettes, la Turquie se classe au 12ème rang avec un niveau de 29,6 milliards de dollars.

Dans une moindre mesure, les chiffres de la Turquie sont des objectifs que vise le Maroc pour se hisser dans le top mondial des destinations touristiques. Pour rappel, le Royaume ambitionne d’attirer 20 millions de visiteurs et d’atteindre 140 milliards de DH de recettes touristiques en 2020.

 
Article précédent

9ème Semaine économique de la Méditerranée

Article suivant

L’UE octroie 180 millions d’euros au Maroc pour les secteurs socio-économiques en 2015