High-Tech

Le must High-Tech de la semaine

Vertical
L’upload vidéo sans limites
Vertical met l’accent sur la vidéo. Elle permet de mettre en ligne les vidéos sur le web et pas que sur Youtube. Autre point fort : les vidéos des influenceurs. Contrairement à Snapchat qui propose également les stories et les conversations, ou Youtube où il y a des vidéos de toute sorte, cette application se focalise sur les producteurs de contenu les plus en vue du moment. C’est l’objectif que Vertical s’est assigné. L’application est disponible sur le Play Store.


TubeMap
Le Youtube trend par ville
Cette application sympa vous permet de découvrir les vidéos regardées dans les autres villes. Il suffit de choisir la position géographique pour accéder aux vidéos les plus en vue. TumbeMap permet de filtrer les vidéos par catégories et également augmenter le diamètre du cercle de recherche. De quoi tuer le temps au bureau ou pendant que votre copine fait du shoping.

iPhone-X-iPhone-8-Plus-et-iPhone-8-2Smartphone
Apple dévoile ses derniers iPhone
Pour les dix ans de l’iPhone, Apple a frappé fort mardi 12 septembre 2017, en dévoilant pas moins de trois nouvelles versions, dont le très attendu modèle de luxe baptisé « X » – à prononcer « 10 » – qui sera vendu à partir de 999 dollars et disponible seulement début novembre 2017. Il dispose d’un écran dernier cri OLED de 5,8 pouces de diagonale (14,37 cm), qui offre une image plus nette et plus contrastée que le LCD. Autre nouveauté, cette version se déverrouille par reconnaissance faciale.
Comme attendu, Apple a aussi dévoilé deux autres modèles d’iPhone, plus classiques, l’iPhone 8 et le 8 Plus (plus grand), disponibles le 22 septembre à partir de 699 dollars. Les nouveaux modèles font la part belle à la réalité augmentée, qui permet d’insérer des personnages de jeux vidéo ou des objets dans un univers réel.

Canon
Les caméras des pros
Canon-EOS-C200
Canon vient deux lancer deux nouveaux modèles : C700 et EOS C200. Cible de l’entreprise basée à Tokyo : les cinéastes et les professionnels de la production de diffusion haut de gamme.
La conception de l’EOS C700 a été revue. Désormais, la caméra a un aspect modulaire et offre une puissance et flexibilité correspondant à la gamme premium. Côté technique, elle dispose d’un capteur Super 35 mm allant jusqu’à l’enregistrement 4,5 K et de nombreuses options d’enregistrement. Idéal pour les cinéastes.
Pour sa part, l’EOS C200 est pionnière dans l’enregistrement RAW. Légère et flexible, elle permet la connexion au Wi-Fi et Ethernet. De quoi plaire aux monteurs.
Canon-EOS-C700
Prix: Canon EOS C200 : 83.500 DH
Canon EOS C700 : 302.650 DH

 
Article précédent

Il fait l’actu : Hakan Gürdal, nouveau DG de Ciments du Maroc

Article suivant

Gains records pour Manchester United