Patronat

CGEM : Le nouveau bureau met en place les instances de gouvernance

Le Conseil d’Administration tenue le 10 février par la CGEM a permis de mettre en place les différentes équipes et de nommer les présidents des instances de gouvernance devant accompagner le nouveau bureau conduit par Chakib Alj, Président, et Mehdi Tazi, Vice-président général.


Le nouveau président de la CGEM, Chakib Alj et son Vice-Président général, Mehdi Tazi, ont tenu leur premier Conseil d’Administration le 10 février. Cette importante rencontre de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc avait notamment pour ordre du jour la mise en place des différentes commissions et la désigantion des diverses présidents (es) des instances de gouvernance pour le mandat 2020-2023. On apprend ainsi que le Conseil d’Administration a procédé au vote de la résolution portant approbation de la liste des 16 commissions permanentes au titre du mandat 2020-2023 contre 26 pour le mandat précédent.

Lire aussi: Chakib Alj et Mehdi Tazi prennent les commandes de la CGEM

 De même, il a également été procédé au vote de la résolution portant nomination des Présidents desdites commissions et de Marocains Entrepreneurs du Monde (MeM), 13ème région de la CGEM. Dans le détail, on note qu’outre le Président et le Vice-président général, le Bureau du Conseil d’Administration est composé de Nouzha TAARJI MARRAKCHI (Trésorière), Assia BENHIDA AYOUCH (Trésorière adjointe), Mohammed FIKRAT (Vice-président), Ghita LAHLOU YAACOUBI (Vice-présidente), Hakim MARRAKCHI (Vice-présidente), Abdelkrim MEHDI (Vice-président), Saadia SLAOUI BENNANI (Vice-présidente), Mohammed TALAL (Vice-président), Mohamed BACHIRI (Vice-président).

En ce qui concerne les commissions, notons, entre autres, que la Commission Internationale sera présidée par Badr Alioua (PDG de Wafasalaf), la Commission Innovation et Développement Industriel sera dirigée par Mohamed Bachiri (DG de la SOMACA et ancien président par intérim de la CGEM), la Commission e-Gouvernement est placée sous la houlette de Abdelkader Boukhriss, la Commission Capital Humain est confiée à Ghita Lahlou Yaacoubi, celle de l’Environnement des Affaires est confiée à Karim Tazi, celle des TPE et PME sera pilotée par Mohamed Talal…

Soulignons également que le Conseil d’Administration a ensuite approuvé la proposition de consentir un mandat d’Administrateur à Leila Doukkali  et à Amina Figuigui, qui sont donc désormais membres de droit dudit Conseil proposées par les associations de femmes chefs d’entreprise. On apprend également que 22 membres désignés au sens de l’article 23.3 des Statuts ont été également nommés.

 
Article précédent

Le Maroc et l’Egypte, meilleures destinations pour les IDE en Afrique en 2020

Article suivant

SomaSteel dope ses capacités de production