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Le Nouveau Captur sur les pas de ses grands frères

Captur conserve les fondamentaux qui ont fait son succès, comme le bi-ton. Il renforce son offre de personnalisation en proposant trois nouvelles teintes de caisse : Orange Atacama, Bleu Océan, Blanc Nacré et une nouvelle teinte de toit : le Gris Platine. Plus de 30 combinaisons sont ainsi proposées pour permettre à chacun de créer son propre Captur. Le véhicule va plus loin dans la différenciation avec 6 Packs de personnalisation intérieure aux couleurs variées (Ivoire, Bleu Océan, Caramel, Rouge, Chrome Satiné et Chrome Patiné) et 5 Packs extérieurs : Ivoire, Bleu Océan, Cappuccino, Rouge et Orange Atacama (cabochons de roue et joncs latéraux).


Signature lumineuse identitaire de la marque
Comme les derniers modèles de la marque, le Nouveau Captur est équipé, sur la version Intens, de feux avant full LED « Pure Vision ». Cette technologie améliore l’esthétique ainsi que la sécurité, tout en étant moins éblouissante. Sur la partie inférieure du bouclier, Captur intègre des feux de jour à LED, en forme de « C », adoptant ainsi la signature lumineuse de la marque. Les feux arrière intègrent également cette signature lumineuse, visible de jour comme de nuit.

Design encore plus crossover
Captur évolue pour renforcer sa parenté avec son grand frère Kadjar. La grille de calandre évolue et se rapproche de celle des autres crossovers de la marque Renault, avec notamment un jonc chromé. Le bouclier intègre, à l’avant comme à l’arrière, de nouveaux skis affirmant le côté baroudeur de Captur. De nouvelles jantes en alliage 17’’ agrémentent le design extérieur sur la version Intens. De plus, le toit panoramique vitré, disponible en option sur Explore et en série sur Intens, permet d’améliorer la luminosité générale à l’intérieur du véhicule.

Intérieur raffiné, équipements toujours simples d’usage
L’intérieur gagne en raffinement, avec des plastiques qualitatifs, des chromes fins, des couleurs sobres et élégantes. Le volant est constitué de matériaux encore plus valorisants. Sur les versions hautes, il est en cuir pleine fleur. Le levier de vitesse adopte un style encore plus moderne. Les panneaux de porte ont été redessinés, intégrant harmonieusement les commandes. Le plafonnier intègre un éclairage à LED et des liseuses individuelles. Sur les versions hautes, le nouveau dessin des sièges est plus enveloppant pour un meilleur maintien latéral et un confort renforcé. Le Nouveau Captur conserve les équipements qui font sa praticité comme la boîte à gants « tiroir Easy Life » ou les sièges déhoussables.

Le plein de technologie
Dès le premier niveau d’équipement, Nouveau Captur est connecté grâce à la nouvelle version de R&Go®. Ce système simple et astucieux transforme le smartphone de l’utilisateur en tablette connectée, installée dans son support universel. L’utilisateur accède de manière ergonomique et intuitive aux fonctions les plus utiles en voiture, comme la Navigation, le Téléphone, le Multimédia et les informations véhicule. En milieu de gamme, il propose Media Nav Evolution, un système multimédia complet et au meilleur rapport prestations/prix du marché, compte tenu de la richesse des fonctions proposées : Navigation avec cartographie Maroc, Bluetooth pour téléphoner, streaming via le smartphone ou encore affichage de la caméra de recul et la fonction Driving Eco2 pour optimiser sa conduite et sa consommation. Avec R-LINK Evolution et ses services connectés, Nouveau Captur offre le système multimédia le plus complet. Encore plus personnalisable, il est doté d’un écran capacitif de 7 pouces.

Le véhicule est également doté de nouvelles technologies pour faciliter la conduite. Il offre, pour la première fois, l’avertisseur d’angle mort (Blind Spot Warning), à partir du troisième niveau d’équipements. Quatre capteurs détectent la présence des véhicules en déplacement dans les angles morts des rétroviseurs, y compris celles des deux-roues. Lorsqu’un véhicule est détecté dans l’angle mort du conducteur pendant plus d’une seconde, un voyant s’allume instantanément dans le rétroviseur. Fonctionnant dès 30 km/h et jusqu’à 140 km/h, cette technologie rend la conduite plus sûre pour tous. Outre le radar de recul, Nouveau Captur propose -selon les versions- le radar avant et la caméra de recul, facilitant les manœuvres et permettant d’éviter les petits chocs et éraflures qui sont le lot quotidien de la conduite en milieu urbain. Autre nouveauté, le système de stationnement mains libres (Easy Park Assist), disponible sur les versions hautes, permet de se garer en tout simplicité. Le conducteur commence par indiquer le type de parking souhaité : en créneau, en bataille ou en épi. Lorsque le véhicule roule en dessous de 30 km/h, le système détecte toute place disponible. Une fois la place détectée, le système calcule et assure la trajectoire du véhicule: le conducteur n’a pas à agir sur le volant ; il contrôle uniquement l’accélération et le freinage.

Et pour couronner le tout, le Nouveau Captur propose pour la première fois une version cœur de gamme équipée de la boîte automatique à double embrayage EDC. Les nombreux bénéfices liés à cette transmission seront désormais encore plus accessibles au sein du véhicule le plus vendu au Maroc sur son segment : Captur s’est écoulé à plus de 3 500 unités depuis son lancement en 2013.

 
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