AgendaSalons

IAAPA Expo Europe 2019 se tient en septembre prochain en France

IAAPA Expo Europe 2019, la plus grande conférence internationale et le plus grand salon professionnel de l’industrie des loisirs et des attractions d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique (EMEA), se tiendra en septembre prochain en France.


L’événement rassemblera du 16 au 19 septembre prochains au palais des expositions à la Porte de Versailles, plus de 15.000 professionnels de l’industrie des loisirs et des attractions de plus de 100 pays, indique un communiqué des organisateurs transmis lundi à la MAP.

De même, 9.000 acheteurs influents et plus de 600 fabricants et fournisseurs y sont attendus pour découvrir et démontrer les dernières technologies et les produits et services innovants dans les parcs d’attractions, les parcs aquatiques, les centres de loisirs familiaux, les zoos, les aquariums, les centres scientifiques, les centres de villégiature.

Le salon est l’occasion pour les professionnels du secteur de se renseigner sur les tendances et les pratiques exemplaires dans l’industrie des attractions, de développer de nouveaux partenariats et de nouvelles idées. Il sera marqué également par la présence de plus de 600 entreprises de l’industrie mondiale des attractions, qui vont exposer de nouveaux produits et services.

Selon les organisateurs, le marché mondial des parcs d’attractions a augmenté de 5% en 2017 pour atteindre 44,8 milliards de dollars. La même année, plus d’un milliard de personnes ont visité des parcs à thème et d’attractions dans le monde entier, soit une augmentation de 3 % de la fréquentation par rapport à 2016.

En Europe, 171,5 millions de personnes ont visité les parcs d’attractions et parcs à thèmes en 2017. Ce chiffre devrait continuer d’augmenter d’un peu plus de 2 % chaque année.

Le salon réservé aux professionnels existe depuis 2004. La dernière édition du salon (sous son ancien nom de EAS (Euro Attractions Show) a eu lieu l’an dernier à Amsterdam. Elle a rassemblé plus de 15.000 participants dont plus de 11.000 acheteurs de plus de 112 pays, ainsi que 570 entreprises exposantes.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Vivo Energy et le CNPAC se mobilisent

Article suivant

Une délégation d’éminents hommes d'affaires africains en visite au Maroc