Santé

Le port du masque de protection obligatoire dès le mardi 7 avril

Les autorités publiques ont rendu obligatoire à partir du mardi 7 avril le port des masques de protection pour les personnes munies des autorisations de déplacement dérogatoire.


Lire aussi: Coronavirus: les masques de protection en 7 questions

Notons que toutes infractions à cette nouvelle mesure est passible d’amende et d’une peine de prise pouvant aller jusqu’à trois mois, comme le prévoient les dispositions du décret-loi sur l’état d’urgence sanitaire. Force est de souligner que pour faciliter l’accès des populations à ces masques de protection, les autorités ont mobilisé un ensemble de producteurs nationaux pour la fabrication en grande quantité en vue d’approvisionner le marché national, et ont également fixé un prix approprié pour la vente au public à 80 centimes par unité, avec le soutien du fonds spécial créé pour la gestion de la pandémie du « Covid 19 ».

De même, les mesures nécessaires ont été prises pour garantir la commercialisation de ces masques de protection dans tous les points de vente de proximité (épiceries, centres commerciaux, supermarchés, hypermachés…).

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Nasser Assem, nouveau président de la section Maroc de l’IEEE

Article suivant

Coronavirus: Bank Of Africa offre gratuitement certaines opérations réalisées à distance