Aérien

Le Portugais TAP lance deux liaisons vers le Maroc

La compagnie nationale aérienne TAP Air Portugal ouvre de nouvelles liaisons avec le Maroc et avec la Tunisie, toutes au départ de Lisbonne, dans le cadre de son plan de relance post-pandémie, rapporte es.investing.com.


Il s’agit de « quatre destinations touristiques importantes qui reflètent la position de l’entreprise en Afrique du Nord », souligne Christine Ourmières-Widener, déléguée deTAP.

Concernant le Maroc, la compagnie aérienne portugaise ajoute deux destinations aux trois déjà existantes (Casablanca, Marrakech et Tanger) avec l’ouverture des liaisons Lisbonne-Agadir, (lundi, vendredi, samedi et dimanche) et Lisbonne-Oujda (samedi et dimanche).

Lire aussi | Le fonds arabe AAAID lorgne le secteur du lait et dérivés au Maroc

Ses nouvelles liaisons aériennes avec le Maroc et la Tunisie (Monastir et Djerba) démarrent une semaine après que le gouvernement portugais a confirmé qu’il négocie avec le Maroc les détails d’une route maritime entre le port de Portimão et Tanger.

« Les discussions se poursuivent. Il y a de l’intérêt du gouvernement du Maroc et de l’intérêt de notre pays », a récemment déclaré le ministre portugais de l’Économie, Pedro Siza Vieira, qui a évité d’évoquer la date du lancement de cette nouvelle route maritime.  

 
Article précédent

5G. Environ 150 millions d'abonnements d’ici 2026 en Afrique du Nord et au Moyen-Orient [Rapport]

Article suivant

Le français Mabéo Industries se renforce au Maroc