Tourisme

Le Portugal élu meilleure destination touristique européenne

Le Portugal a été élu meilleure destination touristique européenne par « World Travel Awards », pour la troisième année consécutive.


« Cette distinction a été attribuée au pays pour la première fois en 2017, renouvelée en 2018 et à nouveau en 2019, ce qui consolide la reconnaissance internationale du Portugal en tant que destination touristique, et montre comment le pays se situe au top des préférences des touristes internationaux », indique un communiqué du cabinet du ministre adjoint de l’économie, Pedro Siza Vieira.

En plus du prix de la meilleure destination européenne, Lisbonne a été élue de nouveau « Meilleure destination city break du monde », un prix qui reconnait l’attractivité de la capitale portugaise, dotée du meilleur port de croisière européen, et la qualité de son offre « courts séjours ».

Quant à l’Algarve, elle a été primée comme meilleure destination balnéaire européenne et Madère meilleure destination insulaire, alors que l’institut « Turismo de Portugal » a reçu le prix du meilleur organisme officiel de tourisme.

Siza Vieira, cité par le communiqué, s’est félicité de cet « Oscar » de la meilleure destination européenne pour la troisième année consécutive.

« Au cours des dernières années, le Portugal a été considéré comme destination irrésistible, et le fait d’obtenir cette distinction montre que notre stratégie porte ses fruits », a-t-il souligné.

Au total, le Portugal a reçu 39 prix (trois de plus qu’en 2018), dans différentes catégories.

« World Travel Awards », créé en 1993, récompense les meilleurs exemples de bonnes pratiques dans le secteur du tourisme à l’échelle mondiale, afin de stimuler la compétitivité et la qualité des prestations.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Finéa présente ses services dans un roadshow national

Article suivant

Il fait l'actu : Ismail Jamai, nouveau président du MAS