Flash-eco

Le président de la SMIT loue la Vision 2020

Les investissements touristiques au Maroc ont enregistré des réalisations importantes dans le cadre du plan stratégique national du tourisme (Vision 2020), qui a ainsi permis la construction de 190 nouveaux hôtels en 2014, a indiqué le président du directoire de la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT), Imad Barrakad. Depuis le lancement de cette stratégie, ces investissements touristiques ont du coup fourni quelques 9 000 lits supplémentaires en 2014 pour atteindre un total de 40 000 lits. M. Barrakad a enfin ajouté que ces unités hôtelières sont réparties sur les différentes stations touristiques à travers le territoire, dont 53% sont consacrées au tourisme culturel, 36% aux stations balnéaires et 10% au tourisme de nature.

 
Article précédent

Jawad Chami, Commissaire général du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) : «Nous attendons 1 million de visiteurs»

Article suivant

BCP : Un bénéfice net en hausse de 12,5%