Coopération

Le président de l’Assemblée nationale française au Maroc

Claude Bartolone, président de l’Assemblée nationale française, et Elisabeth Guigou, présidente de la commission des Affaires Etrangères de l’Assemblée nationale française, seront en visite officielle au Maroc les 12 et 13 avril 2017. Ils participeront au séminaire à mi-parcours du jumelage institutionnel « Appui à la Chambre des Représentants du Royaume du Maroc », financé par l’Union Européenne (UE), indique l’ambassade de France au Maroc.


Lancé en juin 2016, ce séminaire vise à mettre à disposition de la Chambre des Représentants une expertise publique des États membres de l’Union Européenne afin de la soutenir dans l’exercice de ses attributions, ajoute la même source.

Mercredi 12 avril 2017 après-midi, Claude Bartolone et Elisabeh Guigou se rendront à la Chambre des Représentants où ils seront accueillis par Habib El Malki, président de la Chambre des Représentants. Ils participeront ensuite au séminaire à mi-parcours du jumelage institutionnel entre la Chambre des Représentants, l’Assemblée nationale française et la Chambre des communes britannique. Un point-presse aura lieu à 17h30 à l’entrée de la Salle Marocaine, au siège du Parlement. Claude Bartolone et Elisabeth Guigou auront également des entretiens politiques avec des représentants des institutions marocaines, conclut l’ambassade.

 
Article précédent

Et de 6 pour Casa By Kitea !

Article suivant

Elle fait l’actu : Zahra Maafiri, directrice générale de Maroc Export