Sport

Football professionnel : Said Naciri réélu président de la Ligue

La liste de Naciri a reçu 37 voix contre deux dont celui du président du Raja, Jawad Ziyat, qui a notamment voté contre lui. 


Ce vote permet à Naciri de garder son poste de président de la Ligue nationale de football professionnel comme ce qui a été annoncé à l’issue de l’assemblée générale ordinaire de l’instance rattachée à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui s’est tenue au Palais des Congrès de Skhirat.

Fawzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football, avait déjà exigé en marge de la journée de la communication la nécessité de changer le président de la ligue nationale de football professionnel mais aucun candidat lors de l’ouverture des candidatures, ne s’est présenté pour succéder à Naciri. Par contre, la FRMF avait annoncé avoir reçu un dossier de candidature, soulignant qu’elle remplissait toutes les conditions pour être nommée.

La Ligue nationale de football professionnel a vu le jour le mercredi 3 juin 2015 et Said Naciri a été élu à sa présidence depuis ce jour, nommée à la majorité absolue des voix exprimées, à la suite de l’assemblée générale constitutive, qui a été supervisée par la FRMF et le ministère de la Jeunesse et des Sports et le Comité national olympique.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Il fait l'actu : Achraf El Boustani, nouveau DG de Ford pour l’Afrique du Nord et l’Afrique subsaharienne

Article suivant

Vienne : Le Maroc élu vice-président de la 63è Conférence générale de l’AIEA