Finance

Le projet de code financier avance biens

Le projet de code financier est sur les bons rails. Le ministre des Finances a déjà reçu le draft du projet. Mais, cette réforme devra attendre la fin de la pandémie du Covid-19.


L’Economiste nous apprend dans sa publication du jour que le projet de code financier est sur de bons rails. Le quotidien indique en effet, que le draft du code financier est déjà sur la table du ministre des Finances. Notons que ce code regroupera toutes les lois et réglementations sur les secteurs bancaires et financiers. Le journal indique que le travail technique de structuration est bien avancé et qu’un avant-projet de 6200 articles est déjà prêt.

Cependant, il faudra attendre la fin de la pandémie du Covid-19, pour que cette réforme reprenne son parcours normal. « L’adoption d’une telle réforme est complexe », explique Nouaman Al Aissami, adjoint au Directeur du Trésor et des finances extérieures, en charge du secteur financier, cité par le quotidien. Pour rappel, cette réforme fait partie des plus importantes réformes en cours dans le Royaume.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Confinement : Les coureurs marocains adoptent le "Home-trainer"

Article suivant

Coronavirus : Menara Holding apporte sa contribution au fonds spécial Covid-19