Télécommunications

Le réseau Maroc Telecom le plus rapide au Maroc

Ookla Speedtest récompense Maroc Telecom. L’opérateur historique a reçu le Prix 2016 du «Réseau mobile le plus rapide au Maroc», décerné par le leader mondial des applications de diagnostic réseau et de tests de bande passante. 

Cette reconnaissance internationale est le fruit des multiples efforts consentis par Maroc Telecom en termes d’investissements en infrastructures et plateformes réseau, se félicite l’opérateur de télécommunication.


Il faut noter que Maroc Telecom propose en exclusivité depuis 2015 la technologie 4G+ offrant des débits atteignant 225 Mb/s et dispose de la couverture nationale la plus large avec un taux de couverture de la population de plus de 73%.

«Avec plus de neuf millions de speedtest réalisés chaque jour sur notre site Ookla, nous sommes partenaire des plus grands fournisseurs de services Internet de par le monde pour l’analyste et le diagnostic des réseaux internet fixe et mobile», a déclaré le Vice-Président d’Ookla Speedtest, Jamie Steven. 

Ce dernier a fait savoir que le site d’Ookla a collecté les résultats Speedtest de plus de 300.000 tests réels initiés par les utilisateurs marocains pendant les six derniers mois pour déterminer le réseau mobile le plus rapide au Maroc. «Se basant sur l’analyse de nos données, Maroc Telecom fournit à ses clients la vitesse Internet la plus rapide au Maroc. Nous sommes heureux de souligner la puissance du réseau de Maroc Telecom et de leur attribuer le réseau mobile le plus rapide 2016 au Maroc», a-t-il ajouté.

 
Article précédent

Accord agricole Maroc-UE : La Cour de justice de l’UE déboute le Polisario

Article suivant

Maroclear et Maroc PME soutiennent les PME